Ma participation au défi Garde-Robe Capsule 2017

jecoudsmagarderobecapsule_icone

Initié par Clotilde du blog Clo’s, le principe du défi est de se constituer une garde robe cousue main en 2017.

Le but du jeu est de sélectionner 12 patrons, 1 par mois et par catégorie de vêtement et de se faire plaisir en les réalisant et en les partageant avec la communauté seamstress!

J’ai tout de suite été interpellée par ce défi, d’abord parce que ça fait longtemps que je voulais ouvrir mon blog, sans jamais oser (ni, il faut l’avouer , prendre le temps de) le faire.

Il faut savoir que je suis une reine de la procrastination, j’ai dans mon atelier plusieurs projets commencés mais jamais finis. Parce que, quoi de plus excitant que de commencer un nouveau projet?!! Alors que s’embêter avec les finitions, les points à découdre et repiquer… ça me rend vite dingue!!!

Alors voilà, je me suis dis BANCO, ce défi m’aidera à finir ce que je commence ET à m’appliquer sur mes finitions, bref fera de moi une meilleure personne (non je n’exagère pas!)

J’ai voulu commencer facile, avec une jupe droite. J’ai choisi le classique, incontournable et sublime modèle Fatale Sister de Vanessa Pouzetfatale-sisterMa version est ici! Ca n’a pas été de tout repos, mais je suis tout de même fière de moi de l’avoir terminée.

Je veux vraiment m’engager à faire les 12 mois de ce défi. Non seulement cela va me permettre d’utiliser mon stock de tissu, mais en plus je pense que je vais vraiment progresser en couture grâce à ça!

Alors merci Clotilde pour ton super défi et c’est parti!!!

I did it myself, Needle by Needle…

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s